Accueil » [FAIT-DiVERS]Makokou: Persuadé que sa compagne le trompe, il incendie sa maison

[FAIT-DiVERS]Makokou: Persuadé que sa compagne le trompe, il incendie sa maison

Par Kongossanews

Par Chancia Biye

La nuit du lundi 8 novembre dernier, dans le 1er Arrondissement de la commune de Makokou, dans la Province de l’Ogooué-Ivindo au quartier “Mbolo” , selon l’Agence gabonaise de presse (AGP), Bienvenu Bebambou âgé de 41 ans, plus connu sous le pseudonyme de << Waliss >> aurait incendié sa résidence suite à une crise de jalousie à l’égard de sa conjointe. Une histoire incroyable.

Cette nuit-là, convaincu de l’infidélité de Marie Brigitte Mazatché, sa compagne, Bienvenu Bebambou pris d’une colère noire, n’a pas hésité à mettre le feu à la maison.

Un incendie volontaire qui a littéralement ravagé son habitation et celle du voisin, dans la même commune.

Selon nos confrères de Gabon média time (GMT), le quadragénaire, persuadé que sa bien aimée le trompe, aurait décidé de punir cette dernière. Brûler leur matelas a été la décision entérinée.


Mais la flamme semble avoir échappé au contrôle de Bienvenu, ce en sortant de leur pièce à coucher.


Leurs deux filles, Déborah Makaka Mayiya et Darcilia Koh, respectivement âgées de 3 ans et 1 an , ont été prises par le feu et brûlées à des degrés variables.

Un acte irréfléchi, qui lui vaudra une réclusion les jours prochains.

Déjà, les premiers éléments de l’enquête semblent aggraver son cas. En effet, selon la source, la gamine Déborah Makaka Mayiya serait en soins intensifs au Centre hospitalier régional Omar Bongo Ondimba de Makokou ( CHROBOM ).

Bienvenu Bebambou serait donc à cet effet, en garde à vue dans les locaux des agents de l’antenne provinciale de Police judiciaire, où il serait passé aux aveux.

Sous peu, il devrait être présenté au parquet de la localité.

Related Articles

Laisser un commentaire