Par Stive Roméo Makanga
Bien qu’à Libreville, et nonobstant son agenda, du reste chargé, l’honorable Romain Mikanga Semba, député du 4e siège du département de Mulundu, a reçu à sa résidence privée de Nzeng-Ayong samedi 28 mai finissant, dans le 6e arrondissement de Libreville, plus d’une centaine de femme de son fief électoral. Objectif : commémorer avec les femmes de son siège, la journée internationale marquant la fête des mères.
Une occasion pour cet acteur politique de Lastoursville, qui a déjà grandement contribué, et ce de façon significative, par des dons multiformes, à l’amélioration des conditions de vie des siens, à leur épanouissement ; de rendre un hommage particulier à la femme, qu’il considère comme porteuse de la vie et donc digne de toutes les attentions.
« Nous n’avons pas voulu déroger à cette tradition. Nous avons tenu à ce que les femmes du 4e siège du département de Mulundu se retrouvent pour se dire ‘’bonne fête des mères’’. Cette rencontre est donc l’occasion pour nous de leur témoigner notre considération », a-t-il déclaré.
Pour l’excellence de la festivité, Romain Mikanga Semba a mis les petits plats dans les grands.
Un dîner et des cadeaux : tels ont été les arguments usités par le député du Parti démocratique gabonais (PDG), représentatifs de toute sa considération pour la « femme », en tant que « mère ».
Un geste de rassemblement et d’unité, fortement salué par les femmes conviées pour la circonstance : « C’est un honneur qu’on nous fait. Tous les politiques ne pensent pas souvent à ça. Et il faut dire que ce n’est pas une première. Romain Mikanga Semba se bat beaucoup pour les populations de son siège. C’est pourquoi il a tout notre soutien », confie une femme, visiblement satisfaite de l’organisation de la rencontre.
Pour l’accompagner dans cet épisode, qui est loin d’être l’unique du genre, le député du 4e siège du département de Mulundu a convié certains membre du bureau politique, du conseil national et de l’UFPDG, sa famille politique.
D’autres occasions de rencontres sont prévues, au courant de l’année, la célébration de la « fête des pères » constituant pour le député, la prochaine étape logique.