Accueil » Franceville : La Communauté Ivoirienne Célèbre la Victoire des Éléphants à la CAN

Franceville : La Communauté Ivoirienne Célèbre la Victoire des Éléphants à la CAN

Par Kongossanews

Par S.J

La communauté ivoirienne vivant à Franceville a célébré, le dimanche 18 mai 2024, la victoire de l’équipe nationale de football, les Éléphants, à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Cette cérémonie, qui a réuni les membres de la communauté ainsi que des autorités locales, a été l’occasion de renforcer les liens d’amitié entre le Gabon et la Côte d’Ivoire. La fête a donc débuté par le discours de bienvenue du président de la communauté ivoirienne de Franceville, Koné Amara, qui a relevé l’importance de cette victoire pour le peuple ivoirien. Les participants ont ensuite pu profiter d’un grand buffet et d’un cocktail, tout en assistant aux prestations d’artistes locaux.

Parmi les autorités présentes lors de cette cérémonie, on comptait le délégué spécial 3 en charge de la jeunesse et de la vie associative. Cette présence illustre pour ainsi dire, l’importance accordée par les autorités gabonaises à la communauté ivoirienne et à ses réalisations.

Vue du président de la communauté (droite) et le 3e adjoint au délégué spécial

Dans son allocution, Koné Amara est revenu sur le parcours des Éléphants lors de la CAN, tout en présentant les difficultés rencontrées et la détermination de l’équipe à remporter le trophée. Cette victoire est le fruit d’un travail acharné et d’un esprit d’équipe exemplaire, qui ont permis aux Ivoiriens de se rassembler autour d’un même rêve, a estimé le président de la communauté ivoirienne.

La cérémonie a également été l’occasion de réunir les communautés amies des autres pays, et renforcer les liens de fraternité entre les différentes nationalités présentes à Franceville.

La victoire des Éléphants à la CAN a permis à la communauté ivoirienne de Franceville de se rassembler et de célébrer fièrement les couleurs de leur pays. Cette cérémonie a également été l’occasion de renforcer les liens d’amitié entre le Gabon et la Côte d’Ivoire, ainsi que de promouvoir la diversité culturelle et le vivre-ensemble dans la ville de Franceville.

Related Articles

Laisser un commentaire