Brice Paillat, ministre de Transports a procédé mercredi 14 avril courant, à la mise en service d’une zone d’enregistrement dédiée, de même qu’au lancement d’une enseigne de Handling Partner Gabon (HPG) au sein de l’aéroport international Léon Mba. Des aménagements qui devraient réjouir les voyageurs.
En quête d’innovation, dans la perspective de relever le niveau de prestations à l’ensemble des passagers, la société d’assistance en escale de tous les vols à l’aéroport international Léon Mba, Handling Partner Gabon (HPG), a lancé mercredi 14 avril courant, une pléiade d’offres.
Il s’agit précisément de la mise en place d’une zone d’enregistrement dédiée, d’une valeur de 50 millions de francs CFA, laquelle offrirait une attractivité nouvelle. Outre cet aspect, il s’est aussi agit de la mise en œuvre d’une enseigne, dénommée Sikka. Une création qui devrait offrir aux passagers, toute possibilité de voyager sans inquiétudes, en profitant d’un «service dédié et personnalisé». Un large éventail de prestations, qui commence depuis l’enlèvement ou la livraison des bagages à domicile, le transport de/vers l’aéroport, la mise en disposition des téléphones avec Sims, et bien d’autres services.
Disponibles à l’arrivée comme au départ, le client aura droit à une offre des «pass», lesquels varieront en fonction des services désirés.
«Comme on dit généralement, c’est en période de crise qu’on fait des investissements pour développer le futur. C’est ce que nous venons de faire avec Sikka et la zone d’enregistrement dédiée. Il s’agit là de la matérialisation d’une vision positive et qualitative pour faire de l’aéroport de Libreville une plateforme réputée et un exemple dans la qualité de service qui peut être offerte aux passagers», a déclaré le directeur général de HPG, Olivier Berni, satisfait de cette innovation.
À travers le symbolique geste de coupure du ruban, le ministre des Transports a donc rendu effectif ces aménagements.
Agnès Limori