Accueil » Gabon/affaire Kelly Ondo Obiang : « on ne peut continuer à faire semblant de participer à un procès qui n’est pas équitable » dixit Me Moubembé.

Gabon/affaire Kelly Ondo Obiang : « on ne peut continuer à faire semblant de participer à un procès qui n’est pas équitable » dixit Me Moubembé.

Par Kongossanews

L’audience criminelle de Kelly Ondo Obiang a eu lieu ce lundi 21 juin courant 2021 à 9h précise à Libreville au palais de justice, à la salle habituelle.
En effet, cette audience qui s’est tenue aux premières heures de la matinée, selon Me Moubembé n’a pas que les faits mais également le droit. Et si la procédure est profondément viciée, il serait judicieux de soulever des griefs de forme qui ont été violés afin d’en tirer les conséquences.


Suite à l’exception d’incompétence soulevée le vendredi 18 juin avant que l’audience ne soit suspendue, malheureusement celle-ci aurait été rejetée au motif qu’une disposition de procédure du Code pénal ne permettait pas un recours à la décision rendue.
«il est honteux qu’une Cour criminelle qui se respecte puisse tricher de manière éhontée », s’est indigné l’homme de droit. Suite à la décision rendue par la juridiction comme quoi, les avocats auraient intervenu tardivement cependant Ils avaient commencé les débats. Au regard du grand public, les avocats ont été empêchés de se prononcer.


Pour Kelly Ondo Obiang, il n’était pas auteur d’une tentative de coup d’état mais auteur d’un empêchement de coup d’état. C’est à dire un coup d’état qui était organisé par Frédérique Bongo à l’époque directeur général des services de renseignement dont il avait les éléments d’informations et aurait voulu le bloquer.


Davy James.

Related Articles

Laisser un commentaire