Entreprise profondément citoyenne, la Sétrag ( Société d’exploitation du Transgabonais ) a procédé il y a peu, à la réhabilitation de l’école primaire d’Akournam 1, et de la brigade de gendarmerie.
Nonobstant le climat économique, particulièrement délétère du fait de la pandémie liée à la Covid-19, la Sétrag s’est malgré tout investit dans cette entreprise, avec la ferme intention d’offrir aux jeunes apprenants un cadre sécurisé et approprié, l’éducation étant un pôle essentiel au développement d’un pays.
Par ailleurs, la Sétrag a également tenu à contribuer à l’amélioration des conditions de travail des agents en service à la brigade de gendarmerie.
Un investissement fortement apprécié par les populations.
Il faut souligner que les travaux ont consisté pour ce qui est de l’école primaire, à la construction d’un mur de soutènement aux fins de stabiliser les talus au bord de la barrière de l’école, la construction d’un réseau d’évacuation des eaux pluviales et la réparation d’un dallage au niveau du préau de l’établissement, en plus d’un espace dédié à la récréation des élèves.
Pour rappel, ces travaux ont été livrés en février dernier.
À la brigade, il s’est agit principalement des travaux de maçonnerie, de charpente, de menuiserie, d’électricité, de carrelage et de rafraîchissement des peintures de tous les bâtiments et bureaux administratifs qui ont été engagés et finalisés.
Un investissement important, qui fait de la Sétrag, une entreprise profondément citoyenne, très investie dans des domaines sociétaux prioritaires.
Agnès Limori