L’infrastructure ayant coûté 5,7 milliards de FCFA à l’État Gabonais, elle a été officiellement mise en service jeudi 15 avril courant par Ali Bongo Ondimba. De nombreux quartiers de Libreville verront la fourniture en eau potable s’améliorer, d’autant que plus de 30 000 foyers en sont directement concernés.
Avec la mise en service par le chef de l’Etat, son Excellence Ali Bongo Ondimba, de la nouvelle station de potabilisation d’eau de Ntoum, la desserte devrait considérablement s’améliorer dans la capitale gabonaise.
L’infrastructure, qui a coûté 5,7 milliards de FCFA à l’État gabonais, «permettra de réduire significativement et immédiatement le déficit quotidien de fourniture en eau de Libreville».
«Grâce à sa capacité de production de 36 000 m3 d’eau par jour, cette installation permettra d’approvisionner jusqu’à 32 500 foyers en eau potable, soit 190 000 personnes», a précisé Ali Bongo Ondimba.
Satisfait de cette réalisation, le chef de l’Etat n’a pas manqué d’apporter quelques précisions, non moins importantes.
D’abord, que l’installation permettra aux gabonais de bénéficier d’«une alimentation régulière en eau potable et à un prix très accessible pour tous», et qu’«il s’agit d’une avancée majeure dans l’amélioration de la vie quotidienne des Gabonaises et des Gabonais».
Agnès Limori