Accueil » Gabon : le SAMU SOCIAL en immersion dans l’Ogooué Lolo.

Gabon : le SAMU SOCIAL en immersion dans l’Ogooué Lolo.

Par Kongossanews

Ce sont très exactement 3394 gabonais qui ont été soignés, trois jours durant, dans la province de l’Ogooué-lolo, par le SAMU SOCIAL gabonais. Avec ses équipes, Dr. Wenceslas Yaba, le coordonateur général, a été une fois de plus au rendez-vous avec les populations de cette partie du Gabon. 

Ainsi qu’il est désormais de tradition, le docteur WENCESLAS YABA et son équipe s’est rendu dans l’hinterland. Pour cette énième excursion sanitaire, c’est la province de l’Ogooué Lolo qui a été retenue pour bénéficier des soins médicaux gratuits. 

Du lundi 10 mai au mercredi 12 mai 2021, soit trois jours, le SAMU SOCIAL a sillonné les  villages de koulamoutou. 

D’abord à Lemengue, avec 216 gabonais soignés, ensuite à Pana, avec 1952 personnes soignées, et enfin au village Dienga, lequel a enregistré 350 compatriotes, tous soignés gratuitement. 

Avec en plus 876 autres gabonais venus de tous les villages, bénéficier de l’opération médicale.

Sous l’égide bienveillante du docteur WENCESLAS YABA , le SAMU SOCIAL a déployé tout son arsenal, avec une humanité indicible, dans les soins gratuits apportés aux populations de cette partie du pays.

Des actions qui s’arriment parfaitement au souhait des populations, très fragilisées et dont l’accès aux soins médicaux pour toutes les pathologies dont ils sont si souvent les objets, est loin d’être une chose aisée.

Davy James.

Related Articles

Laisser un commentaire