Sous la direction de Prince Mombo Mouloungui, Délégué Spécial en charge de la gestion de la commune de Mabanda, la deuxième phase de l’opération “Ville Propre” s’est tenue le lundi 13 mai 2024 courant. Cette entreprise, qui vise à embellir et assainir la région, a pris un nouveau souffle avec l’implication non seulement des agents de la voirie, mais aussi de plusieurs jeunes Gabonais. Cette collaboration a métamorphosé cette partie du pays, tout en offrant un visage rafraîchi et accueillant à la communauté locale.
Il faut dire que Prince Mombo Mouloungui, nommé Délégué Spécial de la Commune de Mabanda dans le sud du Gabon par le communiqué numéro 048 en date du 15 février 2024, a pris ses fonctions le 21 février dernier. Son engagement en faveur du développement de la commune de Mabanda est clairement démontré par le succès de cette opération de nettoyage d’envergure. Cette initiative, qui va bien au-delà de simples tâches de propreté, symbolise dans une très large mesure l’unité et la volonté collective de la population de Mabanda à améliorer son environnement et à promouvoir un cadre de vie sain et agréable pour tous.
L’implication des jeunes Gabonais dans cette action montre à plus d’un égard, l’importance de l’engagement citoyen et de la responsabilité environnementale. En travaillant main dans la main avec les nouvelles autorités locales, les jeunes de Mabanda ont montré leur dévouement envers leur communauté et leur désir de contribuer activement à son développement et à son bien-être.
L’opération “Ville Propre” à Mabanda, menée sous la direction de Prince Mombo Mouloungui, constitue à n’en point douter un exemple de mobilisation communautaire et d’action concrète pour l’amélioration de l’environnement local. Cette initiative incarne aussi les valeurs de solidarité, d’engagement et de fierté locale, et témoigne du potentiel transformateur d’une communauté unie vers un avenir plus propre et plus durable.