C’est avec énormément d’affection et de compassion que le Samu social gabonais a donné la joie de vivre aux populations de Mindoubé décharge en distribuant des kits alimentaires à ces derniers, par ailleurs démunis.
Soucieux des conditions de vie et de santé des gabonais, le Dr Wenceslas Yaba, coordonnateur général du Samu social gabonais Vient de redonner du sourire aux populations de Mindoubé, au lieu dit décharge en procédant aux examens psychologiques. Ce sont donc 182 gabonais démunis qui ont été consultés. Un acte de solidarité et d’amour envers les siens.
Le Dr Yaba n’en fini pas de proposer aux gabonais ses services gratuits. Arrivé sur les lieux aux environs de 14 heures accompagné d’une avalanche de médecins et de psychologues et interrogé sur sa venue à Mindoubé par les populations, il a répondu : « j’ai su de manière irréfutable que des compatriotes se nourrissaient de manière constante, donc j’ai pas pu m’empêcher de venir de voir et constater de moi même les réalités, tout en prenant mes responsabilités », a-t-il déclaré.
Ainsi, des soins de santé mais également des kits alimentaires ont été distribués aux populations de Mindoubé décharge. Ces éléments leur permettront une alimentation saine, gage d’une bonne nutrition pour tous.
Le Samu social gabonais continue de soigner et de s’occuper gratuitement des démunis sur l’étendue du territoire national. Une mission que s’est assignée cette noble institution.
Davy James