L’association « Le Réel » a volé dernièrement au secours de Milka Matoutsi Kaba, une jeune compatriote, habitant dans la zone du PK7.
En effet, cette dernière souffrait d’une Thyroïdectomie totale. Une pathologie qu’elle traînait depuis sept longues années. Elle a donc reçu une aide médicale depuis le 14 avril courant, date de son entrée aux urgences.
Il y a lieu de rappeler que cette pathologie nécessitait une opération d’urgence. Ne disposant donc d’aucune ressource financière pouvant assumer la prise en charge, la structure associative n’est pas restée insensible face à ce cri de détresse.
Grâce à celle-ci, Mlle Matoutsi a été admise au bloc opératoire le lendemain de son entrée. Et c’est grâce au succès de l’opération qu’elle a regagné son domicile ce mardi 20 avril.
Il s’agit donc d’un cas parmi tant d’autres à qui cette plate forme associative redonne du sourire et de l’espoir. Il faut aussi noter que c’est au cours d’une de ses nombreuses activités que celle-ci tombe sur le cas de cette compatriote en proie à une douleur quotidienne atroce.
Pour mémoire, le mouvement associatif « Le Réel » œuvre pour le bien être des populations. Avec à sa tête Régis Divassa, celui-ci compte aujourd’hui plusieurs actions à son actif. Parmi lesquelles la prise en charge de 100 jeunes descolarisés de regagner le chemin de l’école, plus de 3000 familles soulagées dans l’achat de manuel scolaire de leurs enfants, la réfection de plusieurs habitations, l’appui en kits à plusieurs étudiants en difficulté. Non sans relever la lutte contre la Covid-19 à travers des spots et des messages graphiques dans la ville, ainsi que la réinsertion des jeunes à travers l’entrepreneuriat, etc.
Dans cet élan de solidarité, l’association « Le Réel » ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle promet donc de perpétuer ses actions sociales pour le bien-être des populations les plus nécessiteuses.
David James