L’association le Réel, une fois de plus vient marquer son passage en redonnant goût à la vie à une famille au quartier Avéa plus précisément dans le 2e arrondissement de Libreville.
En effet, fort est de constater que la famille Yoto vivait depuis dans une habitation vétuste à en témoigner l’état de dégradation avancé de la toiture qui était sur le point de s’écrouler, des mûrs perforés. Les images parlent d’elles même avant la réhabilitation.
Ainsi, le Réel, grâce à ses chefs de zone qui chaque jours font des prospections dans les quartiers défavorisés, a constaté la précarité dans laquelle vivait cette famille. Ils ont par la suite décidé de procéder à la réhabilitation. Motivés par la situation qui prévaut, les équipes du Réel se sont donc déployées sur le chantier pour débuter les travaux. Deux semaines ont suffi pour la réhabilitation de la maison.
C’est donc ce dimanche, que le superviseur général, Régis Divassa a procédé à la remise des clefs à la famille bénéficiaire. Il était accompagné des membres du Réel et de quelques autorités du quartier en l’occurrence le chef de quartier Avéa, Pascal Magniqué et le 2e adjoint au maire du 2e arrondissement de Libreville, Nicolas Moussavou Moussotsi.
Pour rappel, il y a de cela une semaine, sous l’impulsion du collectif des Jeunes d’Owendo en Action pour le compte du Réel, une maison avait été aussi réhabilitée du côté d’Awoungou Bananier. L’heureuse bénéficiaire F.A vivait aussi dans des conditions difficiles.
C’est à travers les efforts de l’association le Réel et de son superviseur général qu’aujourd’hui ces familles voient leurs conditions de vie s’améliorer considérablement.
Pour ce faire, dans son propos Régis Divassa a promis que dans les prochains mois : « l’association compte installer ses antennes jusqu’à l’intérieur du pays », a-t-il promis. Pour constat, et au regard de tout cela, les ambitions de cette association sont très grandes et ne comptent pas s’arrêter que dans la capitale du Gabon. Ces énièmes actions sociales répondent à l’un de ses chevaux de bataille qui est celui de venir en aide aux populations les plus vulnérables.
Davy James