Le dimanche 30 mai 2021 dernier du coté d’Akournam, dans le deuxième arrondissement de la commune d’Owendo, le compatriote Ludovic Mbadinga grâce à l’association le « Réel », est rentré en possession des clés d’une maison entièrement refaite.
Lancés officiellement le 18 avril dernier par le Collectif des Jeunes d’Owendo en Action(CJOA), les travaux de réfection de la maison du compatriote sont allés à grande vitesse. Les travaux achevés ce jour, immense à été la joie du bénéficiaire à l’idée de regagner son domicile. “Je suis très content, ému de revoir ma maison dans son nouvel état. Et je suis surtout très reconnaissant envers l’Association le « Réel » pour leur initiative d’accompagner les compatriotes en difficulté. Je ne peux que leur dire MERCI même si les mots ne suffisent pas pour exprimer ma gratitude”, a exprimé Ludovic Mbadinga.
C’est donc tout ému que ce compatriote regagne son domicile tout flambant neuf. Or, il y a quelques mois, ce dernier voyait sa maison se dégrader suite à certaines intempéries, non sans relever la vétusté du matériau.
Une initiative à saluer que celle de la plateforme associative le « Réel », qui ne ménage aucun effort pour soulager des personnes en détresse.
Pour rappel, le mouvement associatif le “Réel” n’est pas à sa première action. Plusieurs concitoyens ont déjà bénéficié de l’aide de cette association qui œuvre pour le bien-être des populations en générale. Il faut relever que cette association a redonné le sourire à une jeune compatriote au pk7. De la prise en charge sanitaire à la réhabilitation des habitations des compatriotes en passant par la remise des kits alimentaires aux étudiants de l’USS(Université des Sciences de la Santé) pour ne citer que ceux-là.
Engagé dans l’action sociale, le « Réel » a pour slogan “Le bonheur n’est pas un rêve”.
Le compatriote, dont la dignité a été rendue, a reçu les clés de son domicile flambant neuf des mains de Régis Divassa, Superviseur général du RÉEL.
Aujourd’hui, l’association le « Réel » , compte aller de l’avant afin de satisfaire les populations dans ses activités les plus louables. le plus grand souhait est que ses actions soient pérennes et demeurent sans exception.
Davy James.