Par Wilfried Allogho
Améliorer les conditions de travail des agents de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP), c’est le but visé par Celestin Kadjidja, le président de cette entité de régulation qui a procédé ce 10 octobre 2024, à l’inauguration du Centre des Homologations sis au quartier Batterie IV.
Le batiment R+2 situé en plein coeur du premier arrondissement de Libreville, comprend les services de la direction des Homologations et de la Qualité des Réseaux et ceux de la Direction des Ressources Rares des Réseaux et Services. Les missions principales de ces Directions consistent à ” veiller sur la qualité des équipements de communications électroniques importés par les opérateurs économiques du secteur et de veiller à la qualité du réseau fourni par les opérateurs des communications électroniques,” dixit Didas Oléri, le Directeur en charge des Homologations et de la Qualité des Réseaux à l’ARCEP
À son arrivée sur les lieux, le Président du Conseil de Régulation, Celestin Kadjidja, a été accueilli chaleureusement et sous fond de surprise après une année passée à la tête de cette structure. Le personnel s’est fortement mobilisé pour la circonstance.
Accompagné des Membres du Conseil de Régulation, Celestin Kadjidja a également effectué une visite guidée des locaux flambants neufs du Guichet Unique de l’ARCEP.
De plus, l’un des temps forts de cette rencontre avec le personnel aura été le mot spontané au cours duquel il a félicité les uns et les autres pour le travail réalisé en 12 mois d’exercice. Il a par ailleurs inscrit la présente célébration au crédit de l’effort collectif ” C’est un anniversaire qui nous concerne tous et pas seulement ma modeste personne.” a-t-il déclaré.
Au terme de son passage dans la nouvelle acquisition de l’ARCEP, le patron de l’Institution et l’ensemble des Conseillers Membres ont reçu de la part des employés des présents en signe de gratitude et de reconnaissance.
C’est autour d’une collation que s’est achevée la visite.