Le Président leader du Parti des Républicains Démocrates, le Dr oyono ebang a procédé dernièrement à l’installation des présidents des cellules dans les quartiers pk7, pk9 (derrière l’hôpital militaire), Sibang et Bambouchine, dans le 6e arrondissement de Libreville. C’était donc en présence de son bureau exécutif et des partisans venu de plusieurs secteurs.
En effet, le Dr Oyono Ebang du parti Républicains Démocrates a procédé à l’installation de base du 6e arrondissement au pk9, derrière l’hôpital militaire. C’est sur les notes de l’hymne nationale accompagné par la fanfare que celle-ci a débuté.
A l’honneur, l’installation du mouvement des femmes. Et comme présidente nationale, Carmella Ndagou. Non sans oublier celle du président national du mouvement des jeunes du parti en la personne de Placide Ndong Oyono.
Le président a également précisé l’importance d’initier les jeunes à l’entrepreneuriat par la création des activités génératrices de revenus. Une occasion de créer l’emploi et émanciper les personnes de plusieurs tranches d’âges afin d’être autonome.
« La femme au sein d’un pays comme le nôtre est une présence forte à prendre avec beaucoup de considération. Changez de mentalité, pensez d’abord aux populations car le Gabon a encore des ressources. C’est la raison pour laquelle il faut d’abord penser », s’est exprimé le Dr Oyono Ebang.
Dans leur discours de bienvenue, le représentant des présidents des cellules ont adressé des remerciements à l’endroit du président pour la confiance et le choix porté sur eux. « les gabonais et gabonaises sont épris par la soif d’une nouvelle vision politique capable de construire une nation forte à travers une gouvernance dynamique, responsable et égalitaire », a-t-il déclaré.
Aussi, il a tenu à rappeler les actions posées par le Dr Oyono Ebang à travers sa fondation, qui œuvre pour l’amélioration des conditions sociales de ses concitoyens, notamment l’organisation des compétitions sportives, la distribution des produits de première nécessité aux familles démunies. Mais aussi le financement des projets générateur de revenus à l’endroit des jeunes et des femmes.
En outre, le Vice Président de cette formation politique, le Pr Ndinga a mentionné que ce parti est celui qui pense que ” gouverner, c’est penser d’abord à son peuple”. Une façon de rassurer que ce parti vient pour changer la donne.
Ainsi, les jeunes du 6e arrondissement sont désormais déterminés à jouer un rôle dans la construction de la nation et a aspirer à une démocratie réelle dans la gouvernance politique du Gabon.
Dans cette même perspective, il serait à noter que les femmes également ne sont pas épargnées par toutes sortes de difficultés endurées.
Davy James.