Ce sont 989 gabonais venus de tous les quartiers de la capitale gabonaise qui ont bénéficié gratuitement des traitements médicaux dans plusieurs spécialités le lundi 24 mai dernier, au siège même du Samu social gabonais.
Un important don de lunettes correctrices a par ailleurs été offert aux patients.
Les populations, tout âge confondu, ce sont rendues massivement en début de semaine au siège du Samu social gabonais pour y recevoir gratuitement des soins médicaux.
Au programme, plusieurs spécialités : médecine générale, pédiatrie, laboratoire ophtalmologie, psychologie, gynécologie, échographie, médecine dentaire et bien d’autres.
C’est durant toute la journée que les professionnels de santé se sont mis à cœur ouvert au service de la population, en mettant la main à la pâte.
C’est donc un total de 989 patients soulagés de leurs maux qui ont été reçus à bras ouverts. Avant que de procéder à la remise des lunettes correctrices. Une surprise qui leur était réservée après chaque consultation ophtalmologique.
Un ouf de soulagement pour les plus démunis qui ne les a pas laissé indifférent. Ces derniers n’ont pas hésité à exprimer leur satisfaction ainsi que leur joie.
Un geste de solidarité qui s’inscrit dans la droite ligne de cette structure sanitaire et qui vient encore donner du sourire aux lèvres.
Le Samu social gabonais, coordonné par le Dr Wenceslas Yaba a une fois de plus donné avec passion et fait des heureux. Toute chose qui mérite des encouragements, lorsqu’on sait tous les efforts fournis en faveur des populations qui ne demandent qu’un peu d’attention.
Davy James.