Accueil » Gabon/santé: Guy Patrick Obiang Ndong procède à la clôture des 3 journées mère enfant.

Gabon/santé: Guy Patrick Obiang Ndong procède à la clôture des 3 journées mère enfant.

Par Kongossanews

Le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a procédé, samedi 19 juin courant, à la clôture de la 3e journée mère et enfant organisée conjointement par la société gabonaise de gynécologie obstétrique et de la reproduction( SGGOR) et la société gabonaise de pédiatrie ( SOGAPED).

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des représentants résidents de l’organisation mondiale de la santé ( OMS) et du fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF).

En effet, organisée les 28 et 19 juin 2021 au centre hospitalier universitaire mère et enfant Fondation Jeanne ebori ( CHUMEFJE) sous le thème ” infection et périnatalité” , ces journées scientifiques ont été l’occasion pour les spécialistes locaux de la prise en charge de la mère et de l’enfant d’approfondir des réflexions et faire des propositions concrètes au gouvernement sur la morbidité et la mortalité.

Au terme de ces échanges, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong s’est réjoui de l’organisation de telles journées de réflexion, lesquelles cadrent clairement avec la vision du chef de l’État Ali Bongo Ondimba.

En effet, le chef de l’État souhaite faire des centres hospitaliers universitaire ( CHU), des structures au sein desquelles ces problématiques sont prises en compte.

Pour le membre du gouvernement, ces journées nationales devraient s’organiser en deux étapes. Une première étape qui va consister à faire le bilan des deux premières journées pour une évaluation des recommandations formulées.

Ainsi pour la deuxième étape, elle permettrait de discuter sur les données des recherches sur les infections et les périodes prénatales.

Vue de l’assistance



Il serait également important de rappeler qu’au début de cette cérémonie, Dr Guy Patrick Obiang Ndong a fait observer une minute de silence, en mémoire des professionnels de santé disparus.

Un moment particulier, au ours duquel le membre du gouvernement a fait l’apologie de ceux qui, dans ce domaine, on marqué leur passage de façon indélébile.

Davy James

Related Articles

Laisser un commentaire