C’est dans une atmosphère conviviale et chaleureuse que le ministre de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a reçu ce 18 juin 2021, une délégation composée des représentants résidents de l’organisation mondiale de la Santé (OMS), donc du fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) et du fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) qu’accompagnait l’ambassadeur du Japonais, Son excellence Shuji Noguchi à ce jour sur le territoire gabonais.
En effet, cette rencontre a été l’occasion pour le ministre de réceptionner un important don en produits pharmaceutiques dans le cadre d’un appui du système des nations unies mais aussi de la République Japonaise au sein du gouvernement gabonais.
Celui-ci est essentiellement composé d’ocytocine, de Geni fast HIV, de Zinc, d’Amoxicillin, male latex condom, Combiart- DT Arthemether. Ces produits visent à renforcer les différentes pharmacies dans le cadre de la mise en œuvre de l’opérationnalisation des départements sanitaires telle que prescrite dans le plan d’accélération de la transformation (PAT).
Pour poursuivre et construire dans cette même dynamique et logique, au nom du gouvernement, le Dr Guy Patrick Obiang ministre de la santé au Gabon a saisi cette occasion inoubliable afin, de remercier le système des Nations Unies et dans la même foulée le Gouvernement Japonais pour cette précieuse contribution dans l’amélioration de l’offre de santé au Gabon uniquement.
Davy James.