C’est le vendredi 16 juillet 2021 courant à l’immeuble Arambo, que le SAMU SOCIAL Gabonais, dirigé par le docteur Wenceslas Yaba, par ailleurs coordonnateur général de ladite entité, a célébré ses 4 ans d’anniversaire au côté du docteur Christian Agaya et de madame Idep Nathalie, responsable des soins palliatifs.
Dans une ambiance conviviale et réjouissante, l’ensemble des professionnels de santé du SAMU SOCIAL Gabonais ont pris part à cet évènement, marqué par la forte présence des images et vidéos qu’on vécu les Samu Socialisés durant ces 4 années majeures.
En tout seigneur, tout honneur, le coordonnateur général du SAMU SOCIAL Gabonais, Dr Wenceslas Yaba, a procédé à la présentation des différentes étapes de fonctionnement du Samu Social, mais également la manière dont les samusocialisés s’engagent de jour comme de nuit à soigner gratuitement sans rien attendre en retour.
Ainsi, du 03 juillet 2017 au 03 juillet 2021, 894 personnes ont été prises en charge gratuitement par le Samu Social.
Un record , qui devrait être félicité et encouragé.
En effet, les professionnels de santé qui y officient, laissent leur famille sans cesse leurs familles respectives, pour être contre vents et marées au sacrifice du bien être des populations.
Durant les 4 années, ces professionnels sont donnés corps et âmes afin de donner goût à la vie aux gabonais démunis.
Une présentation explicite, faite par le docteur Wenceslas Yaba, qui n’a pas également manqué de féliciter la bravoure de son équipe de professionnels qui malgré certaines difficultés rencontrées durant cette période, n’ont pas lâchés prises.
Encouragés, le docteur Wenceslas Yaba ont dit ne ménager aucun effort pour doubler d’efforts.
Le SAmu social gabonais ne devrait donc pas s’arrêter pas là, mais devrait plutôt continuer d’innover.
Davy James