Accueil » Gabon/ Santé: le SAMU SOCIAL gabonais soigne gratuitement 1431 démunis à Ndjolé

Gabon/ Santé: le SAMU SOCIAL gabonais soigne gratuitement 1431 démunis à Ndjolé

Par Kongossanews

C’est dans un Élan de dynamisme unique que le Coordonnateur général du SAMU SOCIAL gabonais, Dr Wenceslas YABA et son équipe, se sont rendus le weekend écoulé dans la ville de Ndjolé. Une excursion qui leur a une fois de plus permis de venir au secours des plus démunis, en grand besoin de soins médicaux.


Bardé de spécialistes et de médicaments, le SAMU SOCIAL gabonais s’est rendu à Ndjolé le week-end dernier, aux fins de procéder aux soins médicaux des populations de cette partie du pays. Au total, ce sont 1431 personnes qui ont été traités par le Dr Wenceslas Yaba et ses équipes.



Débouchant de tous les quartiers, les bénéficiaires se sont présentés devant les équipes médicales, lesquelles ont fait preuve de dynamisme et de beaucoup d’humanité.

La pleine santé étant un besoin de tous, ce sont très exactement toutes les tranches d’âges qui ont été prises en compte.

Vue des médicaments dédiés gratuitement aux populations
Ici les équipes du Dr Wenceslas Yaba à l’oeuvre



Outre la médecine générale, les spécialités telles pédiatrie, bucco-dentaire, chirurgie, ophtalmologie, laboratoire, gynécologie et les consultations prénatales, ont été au rendez-vous.

Une satisfaction pour les populations de la ville de Ndjolé, lesquelles peinent à accéder à ces services, du fait de leur précarité.

En phase avec la politique du chef de l’État, son Excellence Ali Bongo Ondimba, le Dr Wenceslas YABA ne désempli pas de volonté de parcours toutes les provinces du Gabon, les soins gratuits aux compatriotes constituant désormais son seul leitmotiv.

Davy James

Related Articles

Laisser un commentaire