Dans le cadre de leurs missions chirurgico-humanitaires, les professionnels du Samu social gabonais se sont rendus ce samedi 26 juin 2021 courant à Bakoumba, dans la province du Haut-Ogooué, afin de soigner gratuitement 985 gabonais démunis.
Ces derniers se sont penchés sur plusieurs spécialités. En médecine générale, ils sont 133 gabonais qui ont été soulagés. 162 en pédiatrie, 102 laboratoire, plus de 300 en ophtalmologie. 30 en radiologie, 68 distributions de lunettes, 31 consultations prénatales, 18 cas en cardiologie. 33 cas en gynécologie. 49 pour les échographies, 42 en médecine dentaire, assorti de 26 extractions dentaires. 18 patients en chirurgie, 11 circoncisions, 04 lipomectomies, 2 cystectomies, 2 herniorraphies. À Ngobi, ce sont 286 personnes qui ont été soignées. 46 à Lebombi et 10 cas à Bas-ville.
Soucieux du bien être des populations gabonaises, le Samu social a volontairement été au service des habitants de Bakoumba. Des soins gratuits pour ces démunis ont donné naissance à un sourire à chaque patient, tout âge confondu.
Un moment de bonheur et de grand partage qui a vu la satisfaction de ces derniers qui se sont vus être soulagés dans leurs maux. Plusieurs témoignages ont donc été enregistrés pour immortaliser cet événement.
Le coordonnateur général Wenceslas Yaba a promis ne jamais s’arrêter de poursuivre sa mission sans rien attendre en retour.
Davy James