C‘est le 7 mai 2022, que les agents, partenaires sociaux, direction et prestataires de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) se sont retrouvés, pour célébrer la fête du travail. Tenue en différé, après deux années de confinement, la célébration a été placée sous le sceau de la sécurité en milieu professionnel.
Initiée par la marche des travailleurs, la célébration a été animée de démonstration des clubs de Karaté, Kung-fu, Judo, Taekwondo et d’un match de Basket. Elle a par ailleurs été l’occasion pour les partenaires sociaux de rappeler les progrès de leur outil de travail, réalisés par la hiérarchie. Lui témoignant par là même leur reconnaissance.
Pour le directeur général de l’entreprise, Christian MAGNI, qui s’est dit heureux de se retrouver avec l’ensemble du personnel pour fêter le 1 er mai, ces retrouvailles ont été le lieu indiqué pour les appeler à mieux observer les règles de sécurité exigées par le règlement. Se montrant pour autant satisfait du rendement de chacun, avant de rappeler l’objectif de production fixé par Eramet qui est d’atteindre 12,5 millions de tonnes de fret à transporter pour cette année 2022.
Il n’a pas manqué de rappeler les progrès sociaux, notamment la construction des logements des travailleurs dans les gares de Ndjolé, Lastourville et Franceville, non sans recommander sa poursuite pour le bien de l’entreprise. Ou encore l’engagement de la Setrag pour le bien-être des riverains, qui ont bénéficié de la distribution des Kits scolaires, de la campagne ophtalmologique avec distribution des lunettes et de la construction des passerelles.