Accueil » Gabon/Trafic ferroviaire : à peine remis sur les rails, les trains de nouveau suspendus de circulation

Gabon/Trafic ferroviaire : à peine remis sur les rails, les trains de nouveau suspendus de circulation

Par Kongossanews

Par Agnès Limori

Quelques heures seulement après que Christian Magni, le directeur général de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) ait annoncé la reprise du trafic ferroviaire, peu après une longue interruption pour des besoins de maintenance des parties affectées, la circulation est de nouveau déclarée interrompue. Une décision de la direction générale, consécutive aux incidents survenus sur la voie ferrée dans la nuit du 1er au 2 avril 2023.

Ci-dessous, l’entier communiqué dont notre Rédaction a obtenu copie.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Déclaration d’incidents de trains du dimanche 02 avril 2023

Setrag informe l’ensemble des usagers du chemin de fer de la survenue de deux incidents sur la voie ferrée dans la nuit du 1er au 2 avril 2023.

Le fourgon à bagage du train de voyageurs N°632, en provenance de Franceville, a connu une sortie de la voie au PK184+865 à 3 km de la gare de Ndjolé. Cet incident n’a occasionné aucun dégât corporel ni matériel. Setrag présente ses excuses pour la gêne occasionnée.

Le train N°632 reprendra sa marche vers Owendo, le terminus de son parcours, après la finalisation de l’opération de remise sur rail du véhicule concerné.

Un incident est également survenu durant la même nuit au PK 388, entrainant le déraillement du train de marchandise vide N°5111, entre les gares d’Ivindo et Mouyabi. Des dégâts matériels sont à déplorer et nécessitent des travaux de réhabilitation de la portion de voie endommagée. L’incident n’a fait aucun blessé.

Le trafic est momentanément suspendu durant la période d’exécution de ces travaux.

Nos équipes sont à pied d’œuvre pour rétablir les circulations en toute sécurité dans les meilleurs délais.

Related Articles

Laisser un commentaire