Par Joseph Mundruma
Le gouvernement de Transition, par la voix de Raymond Ndong Sima, nommé premier ministre la veille, a été rendu public samedi 9 septembre courant. Parmi les 25 privilégiés, Hervé Patrick Opiangha, à qui a échu le portefeuille des Mines.
Le nouveau promu n’a pas manqué de déclarer : “Je voudrais en toute humilité remercier S.E Monsieur le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema et Monsieur le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Raymond Ndong Sima pour la confiance placée en ma modeste personne”.
Si le nouveau patron des Mines évoque le contexte actuel, celui “d’une transition historique”, il n’a pas en outre manqué avouer avoir saisi la “mesure avec gravité, le poids de la responsabilité” qui est désormais la sienne au sein de la nouvelle équipe gouvernementale.
Et d’ajouter, selon la formule désormais consacrée : “Puisse Dieu et les mânes de nos ancêtres, nous accorder la sagesse de mener à bien cette mission afin d’amorcer, tous ensemble, le renouveau du Gabon”.
In fine, Hervé Patrick OPIANGAH, connu pour être un compatriote acharné et fort dévoué au travail, sera emmené à engager les réformes qui s’imposent dans ce secteur hyper stratégique pour l’économie nationale.
Gabon/Transition : l’élan de gratitude d’HPO à Brice Oligui Nguema et Raymond Ndong Sima peu après sa nomination au gouvernement
Article Précédent