Le ministre des Transports, Brice Constant Paillat s’est rendu jeudi 06 mai courant au siège de l’ARTF. Objectif, coordonner la passation des charges entre le Secrétaire exécutif sortant, prospère Ekomesse Nguema et le Secrétaire exécutif entrant, Patrice Aboubackar Nendjot.
C’est dans une ambiance conviviale que le ministre des Transports, Brice Constant Paillat a conduit la passation des charges entre les secrétaires exécutifs sortant et entrant, en présence de quelques cadres de l’ARTF, le tout, sous les regards de la presse nationale.
À cet effet, le secrétaire exécutif sortant a dans l’essentiel de son propos, remercié le chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, pour toute la confiance placée dans sa modeste personne, laquelle lui a permis d’apporter sa pierre à l’édifice, dans la construction de l’institution dont il avait la charge.
Le secrétaire général sortant a en outre félicité l’excellente collaboration entretenue avec les directeurs, chefs de départements, de divisions et d’unités.
Saluant leur disponibilité, leur engagement, de même que leur expertise dans l’optique de voir amélioré le chemin de fer au quotidien, le secrétaire général sortant a exprimé tout son satisfecit.
Les différents contrôles en matière de sécurité ferroviaire, le respect de la réglementation, équitable et non discriminatoire, la création d’une ressource financière supplémentaire par la mise en place de la première licence de commissionnaire de transport ferroviaire d’une valeur de 100 millions, sont autant de points qui ont été évoqués.
C’est donc en qualité de cadre de cette administration ( l’ARTF), que le secrétaire exécutif sortant s’est exprimé : “monsieur le ministre des Transports, Brice Constant Paillat, je serai toujours disponible”, avant de souhaiter bon vent à son successeur.
Ainsi, le secrétaire exécutif entrant, Nendjot Patrice a à son tour adressé ses remerciements au chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, pour lui avoir accordé cette confiance.
Le secrétaire exécutif entrant a dit ne menager aucun effort, lui et ses collaborateurs, pour maintenir l’ARTF sur les rails.
Patrice Aboubackar Nendjot, félicitant son prédécesseur a déclaré : “monsieur prospère Ekomesse Nguema, mon Cher frère, je viendrai toujours m’abreuver à ton expérience multiformes dans le domaine ferroviaire “.
l’ARTF a donc un nouveau responsable, Patrice Aboubackar Nendjot, lequel par sa foi, son travail et son dynamisme, promet le meilleur au sein de cette administration dont il a désormais la charge.
Davy James