Chargement en cours

Gabon/Tropicale Amissa 2023: refusant de travailler avec du vieux matériel, le sélectionneur claque la porte

Par Agnès Limori

Après de nombreux appels à doter les cyclistes gabonais du matériel adéquat, tous demeurés infructueux, Abraham Olano, le technicien Espagnol a préféré jeter l’éponge.

« Compte tenu du comportement de certaines personnes au Gabon pour accélérer les choses, je suis obligé de quitter le regroupement de Calpe avec les cyclistes gabonais », écrit-il, explicitant qu’il est impossible de « s’entraîner correctement car les vélos ne sont pas en bon état ».

Ses inquiétudes, Abraham Olano les avait pourtant fait connaître au ministère des Sports, et donc à Franck Nguema, qui n’a pas daigné satisfaire la requête du technicien Espagnol.

Excédé, refusant d’associer son nom à un échec programmé, la compétition (la Tropicale Amissa ndlr) n’étant plus qu’à quelques jours, ce dernier a préféré claquer la porte.

« J’ai laissé les cyclistes à Calpe avec le mécanicien car si certains peuvent être en vacances alors que les choses n’ont pas été faites à l’avance, les cyclistes gabonais peuvent aussi être en vacances car ils n’ont pas le matériel pour pouvoir travailler correctement « , a-t-il déclaré.

Le ministère des Sports serait donc le principal ennemi de la réussite des cyclistes gabonais, à qui l’on demande des résultats, sachant que le matériel usité tient de la préhistoire.

Laisser un commentaire