Par Stive Roméo Makanga
Pierre Alain Mounguengui (PAM), le président de la FEGAFOOT a été convoqué puis entendu ce jour par le B2 au sujet du scandale lié à la pédocriminalité dans le monde du football gabonais.
Entendus précédemment la veille, Serge Hamed Mombo, le président de la ligue de l’Estuaire dont la réélection a été invalidée il y a peu et Parfait Ndong, ancien international gabonais, ont livré leur part de vérité.
Ce jeudi, en présence de PAM, il s’est agit plus explicitement d’une confrontation.
Selon une source digne de foi, Parfait Ndong aurait lié sa démission de la ligue de l’Estuaire par le fait qu’il aurait dénoncé la pédophilie ambiante dans le milieu.
PAM, interrogé à son tour, aurait démonté les propos de son interlocuteur, qu’il aurait considéré comme un “tissu de mensonges”.
Et, au terme de son interrogatoire, au moment de quitter les locaux du B2, l’enquêteur en charge du dossier aurait reçu un coup de fil, lui donnant instruction de garder à vue le président de la FEGAFOOT, renseigne notre source.
En “off”, les militaires, qui n’auraient rien compris à cet ordre alors que tous les faits reprochés à PAM se volatilisaient, auraient confié être confus.
Mais les codes militaires sont formels: “Nous exécutons simplement les ordres”, auraient-ils affirmé à Pierre Alain Mounguengui.
Une situation confuse, qui devrait se préciser au cours des prochaines heures.