Par Joseph Mundruma
Alors que se célèbre le 12 mars en différé dans les différents coins du pays, Gérard Ella Nguema a tenu à être clair, lundi 10 avril dernier au sujet des appels à la candidature d’Ali Bongo Ondimba.
Pour le président du Front patriotique gabonais (FPG), Ali Bongo Ondimba doit se refuser toute idée d’un 3e mandat. Épiloguant sur la question, le leader politique très connu pour ne pas mâcher ses mots a été formel: « Les capacités physiques d’Ali Bongo ne lui permettent pas de continuer.
Le Front Patriotique Gabonais lui conseille vivement et fraternellement de prendre du recul, de préserver sa santé et celle du pays ».
Jugeant les rassemblements du Parti démocratique gabonais (PDG) à travers le pays totalement déplacés, il a invité ces derniers à s’éclipser de la scène politique.
« Vous n’êtes pas capables d’offrir à notre pays un modèle de réussite sociale. Votre système PDG est le cousin de la médiocrité en bande organisée. Nous sommes convaincus que vous ne croyez plus en votre aventure à la tête du Gabon », a-t-il indiqué.
En 54 ans de règne sans partage, le PDG, formation politique d’Ali Bongo Ondimba n’aura pas réalisé grand chose.