Par Samuel Boueka Youmi
Au lendemain de la nomination d’Herman Immongault, promu ministre délégué aux Affaires étrangères au terme du conseil des ministres du jeudi 1er septembre dernier, les populations de Lastoursville, dans le département de Mulundu, ont tenu à exprimer leur joie.
Pour de nombreux cadres du Parti démocratique gabonais (PDG) issus de cette localité, cette promotion est à la fois une marque de confiance du président de la République pour la 7e province du Gabon et plus spécifiquement pour Mulundu; et aussi la récompense personnelle d’Herman Immongault, dont le dévouement dans le cadre de la diplomatie ne saurait être éludé.
Ainsi, le collectif des notables de Mulundu, très enchanté, a invité l’ensemble de la population à soutenir le parti démocratique gabonais (PDG) et son distingué camarade, Ali Bongo Ondimba.
Certaines associations, dont le collectif des communicateurs locaux de l’ogooué-Lolo, par le canal de son coordinateur, le nommé Damien, a prétendu que cette énième nomination d’un natif de Lastoursville pourrait définitivement constitué un élément de poids pour le scrutin majeur de 2023.