Par S.B
4e.vice-Presidente du parti politique Les Démocrates (LD), Berthe BOUBOU BOKOKO multiplie les descentes dans son bastion politique de Mounana, dans le département de la Lembombi-Leyou, dans la province du haut Ogooué. En ligne de mire, les élections législatives de cette fin d’année.
La semaine qui vient de s’achever, cette native de Mounana, a une fois de plus mobilisé toutes les couches sociales de cette ancienne ville de l’uranium où plus de 400 femmes, des jeunes et les notables étaient autour d’elle. Ces rencontres citoyennes aux allures de grande messe politique ont tourné autour des questions qui préoccupent les populations de Mounana à savoir le chômage des jeunes, l’absence d’une véritable politique sociale et économique.
Autrefois, petite commune rayonnante du temps de COMUF, Mounana est devenu aujourd’hui l’ombre d’elle-même malgré la présence des nombreux éminents fils et filles de cette localité qui sont où qui ont été dans les arcanes du pouvoir.
Diplômée d’un DEA en droit de l’économie internationale et au développement, de Paris V René Descartes, Berthe BOUBOU BOKOKO qui n’est pas une inconnue de la scène politique de Mounana pour avoir participer aux dernières élections législatives de 2018 où elle avait occupé la 3e place, se lance à nouveau dans cette bataille politique.
Comme une mère qui vient au chevet de ses enfants, cette candidate du parti de Guy Nzouba Ndama aspire à un nouveau Mounana, où il fait bon vivre. Pour celà , elle propose des idées utiles à la construction d’un modèle de société .
La soixantaine d’années révolues, sa vision politique pour Mounana et ses environs semble trouver un écho favorable auprès des populations qui estiment qu’il est temps que le fusil change d’épaule, en envoyant une femme défendre leurs intérêts au parlement, là où les hommes ont échoué.