Accueil » Hugues Régis Mayombot, des comptes rendus parlementaires qui témoignent de la bonne dynamique engagée en faveur des populations

Hugues Régis Mayombot, des comptes rendus parlementaires qui témoignent de la bonne dynamique engagée en faveur des populations

Par Kongossanews

Par Joseph Mundruma

Dans l’absolu respect du principe constitutionnel inhérent aux comptes rendus parlementaires, l’honorable Hugues Régis Mayombot, député du Parti Démocratique Gabonais (PDG) dans le 2e arrondissement de la Commune d’Owendo, s’est plié à l’exercice pour le compte des années 2019-2022.

Il est évident, au regard de ce dernier, que la traduction en actes concrets des instructions du président de la République, lequel souhaite des actions plus accrues en faveur des populations où qu’elles soient à l’intérieur du pays, a été une parfaite réussite.

Preuve en est, pour le compte des activités de 2019, de nombreux dons de matériels didactiques faits dans les écoles publiques d’Akournam 2  et 3, et des écoles privées de son arrondissement.

Auxquels s’ajoutent, au mois de mai de la même année, un soutien à l’académie provinciale de l’Estuaire, circonscription Sud de Libreville ; la célébration en différé de la fête des mères en juin 2019, et sa participation, très active du reste, lors de la célébration de la fête d’indépendance à la même année.

Vue d’Hugues Régis Mayombot, devisant avec les populations de son siège

A la vie et l’équilibre de la Commune d’Owendo, Hugues Régis Mayombot y participe grandement. C’est donc du fait de cette implication très remarquée qu’au même mois d’août 2019, il s’était grandement investi dans l’organisation du championnat du 2e arrondissement dans sa commune, rassemblant de fait les équipes des quartiers sous-intégrés, sans oublier les députés et autres élus nationaux, également conviés à l’événement.

Et, cette même année, au mois de septembre, il prenait le soin de faire aux populations de son siège, un compte rendu détaillé des activités sus-évoquées.

l’honorable, extrême droite, posant avec les bénéficiaires

Fort sollicité en raison de son leadership, l’honorable Hugues Régis Mayombot avait donc endossé, au mois de novembre 2019, le rôle de parrain des promotions 2017-2018 et 2018-2019 des écoles supérieurs INAIS (Institut  d’application d’Ingénierie des Systèmes) et ESIM (Ecoles supérieur Internationale de Management), toutes  deux installées à Owendo.

A l’occasion du nouvel an, l’élu avait ainsi tenu à communier avec les populations de sa commune, particulièrement celles du 2e arrondissement, puis lors de la fête de noël.

Fortement engagé dans la dynamique de son parti, Hugues Régis Mayombot avait en outre procédé, se conformant aux usages, à  un compte rendu à l’occasion de la rentrée politique PDG aux camarades pédegistes en présence  du provincial de l’Estuaire Christophe NZE MBA, et une rencontre des fédérations pour un renforcement de capacités aux militants, dès le mois de février.

Période covidienne

Lors de la première phase de la réception et distribution des kits alimentaires, le tout reçu de Nourredine BONGO VALENTIN pour les populations du 2earrondissement d’Owendo, tout avait été proprement acheminé aux bénéficiaires.

Une réussite qui avait permis de procéder à la deuxième phase de dons alimentaires aux populations du 2e arrondissement d’Owendo, aux fins de lutter contre la Covid-19.

Vue du député, remettant symboliquement du matériel pédagogique

Une profusion d’activités menées en faveurs des populations, et ce jusqu’en 2023, ce conformément aux instructions d’Ali Bongo Ondimba.

Ainsi,  c’est donc à juste titre que l’honorable Hugues Régis Mayombot est considéré comme un leader de poigne, dans une commune et un deuxième arrondissement naturellement acquis au Parti Démocratique Gabonais (PDG).

De par sa présence et participation aux travaux à l’Assemblée Nationale, par le respect des comptes rendus aux populations de son arrondissement lors des vacances parlementaires, l’honorable s’est nettement distingué par sa constance.  Le soutient aux élèves en classes d’examen, la participation aux activités de son parti politique le P.D.G, sans oublier l’encouragement à la pratique du sport par le parrainage de plusieurs activités, un soutient discret mais utile à l’auto emploi en faveur des femmes et des jeunes de sa circonscription, l’honorable MAYOMBOT a servi sans renier son histoire et son appartenance, dans un style humble mais ferme.

L’homme politique d’Owendo  a su éviter les prises de positions malencontreuses qui gangrènent le vivre ensemble entre acteurs du même bord politique.

Vue de l’honorable, centre, posant avec quelques bénéficiaires

Par son approche avenante, il réussit  à rallier le quartier Pointe-Claire, jadis enclavé et réputé bastion de  l’opposition, au Parti Démocratique Gabonais. Toute chose qui témoigne de son aura et comme à son habitude, l’honorable MAYOMBOT ne réclame rien pour lui, car se sachant en mission pour le compte du Distingué Camarade Président, qui l’avait choisi après proposition de la hiérarchie locale pour représenter le deuxième Arrondissement d’Owendo a l’Assemblée nationale.

Au moment où la 13ème législature tire à sa fin, nous ne pouvons que lever nôtre chapeau devant M.H.R et lui dire bravo, s’il est  humainement convenable de dire que tout n’est pas parfait, reconnaissons néanmoins que l’élu national du PDG dans le deuxième Arrondissement d’Owendo a mouillé le maillot. Bravo soldat.

 

Related Articles

Laisser un commentaire