Par Stive Roméo Makanga
L’entrepreneuriat féminin a, manifestement, de beaux jours devant lui. Preuve en est de Soin2soi, institut de beauté dirigé par Christine Niang, qui vient de faire d’Ida Moulacka son ambassadrice, jeudi 21 avril courant.
Dans les confortables locaux de l’institut, à Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de Libreville, c’est l’union entre Christine Niang, promotrice de Soin2soi, un institut de beauté mixte, et la très influente Ida Moulacka, artiste gospel et influenceuse gabonaise, qui y est célébrée.
Pour Christine Niang, entrepreneuse, il s’agit de poursuivre une perspective entamée il y a peu avec ses équipes, c’est-à-dire faire de son établissement, l’un des meilleurs que compte la capitale.
Une ambition soutenue par Ida Moulacka, qui a dit être particulièrement éprise de la combativité des femmes, celles qui, battantes, n’hésitent pas de mener des défis sur le front, au-delà des soubresauts de tous ordres que peuvent connaître ces dernières.
“Il s’agit de solidarité féminine, certes, mais parce que ça va aussi dans ma logique actuelle. En ce moment, nous prônons l’autonomisation de la femme, de celles qui se lèvent et se batent pour leurs rêves”, a soutenu Ida Moulacka, confortée dans les actions de sa nouvelle partenaire.
Sur le choix de l’artiste gospel, Christine Niang se justifie, avec non moins d’arguments plausibles: “Pourquoi Ida Moulacka ? Eh bien parce qu’au-delà de la musique chrétienne qu’elle fait, il y a aussi ses ateliers, “les ateliers d’Ida”. Elle y valorise la femme entrepreneure”, a-t-elle indiqué, renchérissant: “En choisissant Ida, j’ai l’espoir de captiver un autre type de clientèle, redynamiser mon entreprise et rebooster les ventes”.
Un partenariat scellé dans des conditions conviviales. Ida Moulacka, nouvelle égérie de Soin2soin, aura cet honneur de promouvoir l’institut et ses services. Une nouvelle aventure qui s’ouvre pour les deux femmes, convaincues de toutes les opportunités qui s’ouvrent à elles.