Sur une publication pleine de duplicité postée par Nicole Assele, la journaliste et bloggeuse gabonaise, Anne Marie Dowraczek Bendome a recadré l’intéressé. Lire le texte ci-dessous publié in extenso.
Madame Nicole Asselé a rendu visite à son cousin, l’ancien président Ali Bongo Ondimba, le 10 avril 2024, à l’occasion de l’AID EL FITR, grâce à l’autorisation des autorités militaires. Cependant, au lieu de simplement remercier la junte pour cette faveur, elle a choisi de se plaindre publiquement de la situation de son cousin, oubliant apparemment les souffrances que de nombreux Gabonais ont subies sous le règne de sa famille.
Madame Asselé affirme que l’ancien président a besoin de l’aide et de l’affection de sa famille pour réapprendre à vivre et que les autorités devraient permettre des visites régulières plutôt que de le maintenir en isolement. Elle insiste sur le fait que son cousin n’est pas libre de ses mouvements et est plutôt en résidence surveillée.
Toutefois, il est important de rappeler que pendant les 14 ans de son mandat, Ali Bongo a laissé les populations dans une situation de non-développement, de pauvreté, de détournements systématiques et de pillage. Le coup d’État du 30 août 2023 a été une réponse à ces années de malheurs.
Bien que l’ancien président soit en résidence surveillée, il est important de noter qu’il est en vie et qu’il bénéficie des soins médicaux nécessaires à sa santé. Les autorités compétentes prennent toutes les mesures nécessaires pour assurer sa sécurité et son bien-être.
Madame Asselé, il est important de respecter les populations gabonaises qui ont encore en mémoire les méfaits de votre cousin, son épouse, leur fils et de vous tous. Pour le moment, la sécurité et la stabilité du pays sont primordiales, et l’isolement de votre cousin est une mesure indispensable pour assurer cela. Madame, un peu de retenue !