Par la Rédaction
C’est dans une remarquable effervescence que les populations de I.A.I, dans le 5e arrondissement de Libreville, ont assisté à l’inauguration de “La passerelle de la Transition “, ouvrage bâti en seulement 3 semaines par l’ONG Tous ensemble pour l’égalité des chances.
Pour les populations de cette partie de la capitale, la réalisation d’un projet de ce type apparaissait comme déterminant, ce d’autant qu’il fait le pont entre deux zones à fortes fréquentation.
Pour le Président de l’ONG tous ensemble pour l’égalité des chances, Patrick Bertrand Mba Nze, l’objectif est de réaliser 70 passerelles dans le Grand Libreville et permettre ainsi un meilleur accès aux zones les plus enclavées.
Un point de vue partagé par Claudine Dodo, la Vice-Présidente.
Il s’agit d’une œuvre réalisée par une PME gabonaise conduite par Maurice Eyeghet, et comprend 30 m de longueur sur 2, 60 m de largeur avec une hauteur de 4 mètres.
Après l’étape de bénédiction par un prêtre catholique, puis la coupure symbolique du ruban, l’ONG Tous ensemble pour l’égalité des chances a dit se rendre au quartier Cocotiers, dans le 2e arrondissement de Libreville pour la réalisation d’un ouvrage similaire.