Par Wilfried ALLOGO
À quelques jours de la clôture des dépôts des candidatures, le président du Centre des libéraux réformateurs (CLR), Jean Boniface ASSELE a, ce jour, officialisé sa candidature pour le scrutin présidentiel d’août 2023.
Le mois prochain se tiendra, dans notre pays, l’élection qui portera à la magistrature suprême l’un des nombreux candidats en lice pour la circonstance.
C’est à cet effet que le fondateur du CLR, qui se dit soucieux de l’avenir du Gabon, a préféré faire entendre sa voix, afin de promouvoir une alternance au sommet de l’État.
“Moi, Jean Boniface ASSELE DABANI, j’ai décidé, en mon âme et conscience, de me porter candidat à la magistrature suprême pour les élections présidentielles du mois d’août prochain”, a-t-il déclaré.
Cette candidature du Général ASSELE comporte, selon le leader du parti CLR, deux objectifs principaux, à savoir le rétablissement de la dignité des Gabonais d’une part; et permettre au président de la République de se soigner convenablement, d’autre part
Par ailleurs, le candidat ASSELE, dont le parti a, depuis fort longtemps, été aux côtés de la majorité présidentielle, a, pour cette échéance électorale à un tour, décidé de se désolidariser du Parti Démocratique Gabonais (PDG).
“Lors de ces élections présidentielles, je vais me positionner au centre des débats. Je ne serai ni du côté de la majorité, ni de celui de l’opposition”, a indiqué ASSELE.
Au terme de son allocution, le candidat du CLR s’est dit confiant pour la joute électorale à venir: “Ma candidature avec l’accompagnement de tous, qui se reconnaissent dans ce combat noble, aura toutes ses chances de réussite”.