Chargement en cours

JU-JITSU : Le Gabon triomphe à Tunis mais reste ignoré chez lui  ‎

Par Ange Mba

‎C’est au cours d’une conférence de presse que le président de la Fédération gabonaise de self-défense, tonfa de sécurité, krav maga et disciplines associées, Alain Nziengui Iwangou, a présenté le bilan de la participation gabonaise au Championnat d’Afrique de Ju-Jitsu organisé à Tunis.

‎Un bilan jugé largement positif au regard des performances réalisées par les athlètes gabonais, qui ont ramené au total 15 médailles, dont 2 titres de champions d’Afrique (or), 5 médailles d’argent (vice-champions d’Afrique) et 8 médailles de bronze. Un exploit inédit pour cette fédération sportive, qui s’impose progressivement comme l’une des disciplines les plus performantes du pays.

Une vue des champions

‎Satisfait, le président de la fédération a salué l’engagement, la discipline et le patriotisme de ces jeunes athlètes qui ont porté haut les couleurs du Gabon sur la scène internationale. Toutefois, il a également exprimé sa profonde déception face au manque de reconnaissance et d’accompagnement des autorités nationales.

« Après avoir fait honneur à la Nation, il est inconcevable qu’aucun représentant de la tutelle ne se tienne aux côtés de ces enfants », a-t-il regretté.

Vue du président de la Fédération 

‎Dans les prochains mois, la sélection nationale se rendra en Grèce pour les Championnats du monde de Ju-Jitsu, accompagnée de sept ligues nationales. Un rendez-vous majeur pour lequel la fédération lance un appel solennel au ministère des Sports afin de bénéficier d’un accompagnement à la hauteur des ambitions et des performances déjà réalisées.

‎Aujourd’hui, la Fédération gabonaise de self-défense, tonfa de sécurité, krav maga et disciplines associées s’impose comme l’un des rares pôles d’excellence du sport national. Un potentiel qui mérite non seulement d’être reconnu, mais surtout soutenu et structuré.

Laisser un commentaire