Par Samuel Boueka Youmi
C’est à la faveur d’une opération dite coup de poing que 28 tonnes de vivres frais composés de poisson, de rognon, de la volailles et bien d’autres, ont fait l’objet d’une interpellation au marché Mambenda, centre commercial de koula-moutou, aux établissements dit Coca-cola.
Une opération conjointe menée entre l’inspection locale d’hygiène publique conduite par son chef provincial, Aimé Moukala Bisso et le représentant de l’AGASA, Sylvain Ndjoughou Ngoulou.
Au cours de cette opération coup de poing menée ou moment où le camion stationné s’apprêtait à décharger ces vivres d’un conteneur.
Selon les services concernés, un tri a été effectué et plusieurs tonnes de vivres ont été détruits à la décharge municipale de Koula-moutou, en présence du maire de la ville, Nzenguet Lola, visiblement satisfait de cette opération qu’il a souhaité pérenne en cette période très délicate.
Au moment où les difficultés d’acheminement des produits de premières nécessité à l’intérieur du pays se confirment, il serait souhaitable d’équiper les services des moyens matériels et de locomotions pour des contrôles de routines.