Par Samuel Boueka Youmi
Avec près de 100 consultations par mois, l’association nationale des thérapeutes du Gabon, représentée dans la localité par Tedjong Tantcu Jean Marie, est définitivement sur le terrain, encore plus proche des populations.
La situation administrative a été régularisée, reste maintenant aux autorités locales d’encadrer et de soutenir cette caravane dans les districts et autres coins de la province.
Depuis près d’un an, moment de son arrivée dans la province de l’Ogooué-Lolo, la caravane a déjà offert plusieurs traitements aux pathologies très en vogue dans cette partie du pays, en plus des massages et des solutions apportées aux problèmes cardiovasculaires, des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et bien d’autres.
Ces caravanes médicales, très appréciées des populations, pour la plupart démunies, apportent un réel soulagement.
Pour le docteur Tedjong et ses collaborateurs, l’objectif visé par ces dernières est la proximité avec les personnes sans ressources.
Soutenu par le Ministère de la santé et l’inspection générale de ladite institution, l’association nationale des thérapeutes du Gabon apparaît comme un partenaire du gouvernement.