Accueil » Koulamoutou : la paix des braves entre Alain Lévêque et l’Association des opérateurs économiques de l’ogooué-Lolo

Koulamoutou : la paix des braves entre Alain Lévêque et l’Association des opérateurs économiques de l’ogooué-Lolo

Par Kongossanews

Par Samuel Boueka Youmi

À la faveur d’une réunion de cohésion et de mutualisation d’efforts intervenue la veille, dans le cadre de la définition d’une chaîne commerciale de vente de pains dans la localité, Alain Lévêque et l’Association des opérateurs économiques de l’ogooué-Lolo ont débouché sur une paix des braves.


Cette rencontre fait suite au refus manifeste des détaillants des pains, à s’arrimer au respect des clauses de vente des boulangeries de Koulamoutou.
Après une rencontre à la mairie de Koulamoutou, Alain Lévêque avait décidé de produire et vendre son pain par le canal des points de vente mobiles dans la commune de Koulamoutou, dans la perspective de satisfaire le citoyen. C’est, en tout cas, ce qu’il avait annoncé aux autorités locales.

Pour lui, la mauvaise volonté de ses partenaires détaillants, qui voulaient prendre le pain au prix le plus bas sans tenir compte des charges et du prix de la farine, devaient bien prendre effet de cette donnée.

Selon le secrétaire général de l’association des opérateurs économiques locaux, c’est une victoire pour les deux parties.

“Les boulangeries et les revendeurs ont toujours souhaité le consensus”, a-t-il déclaré.

Après près de 4 mois, les deux parties se sont donc rencontrées et ont décidé de travailler de concert, avec en prime la satisfaction de l’ensemble des populations.

De fait, le prix de la petite baguette de pain, très appréciée des populations, est désormais à 85 FCFA. Les détaillants ont donc 25 FCFA de bénéfice.

Fait avancé par Mahamat Allatchi à la presse locale. Pour sa part, Alain Lévêque a initié une vaste campagne de livraison des pains à la CEB, une société forestière située à plus de 30 kilomètres de Lastourville.

La guerre pour le leadership du pain reste ouverte entre responsables des boulangeries. Mais à Koulamoutou, le calme semble être revenu.

Pour le représentant des boulangeries Mapembe et Mapindi, l’objectif reste de servir les populations, ce avec du pain de bonne qualité.

Related Articles

Laisser un commentaire