Par Boueka Youmi
C’est pour remercier leur collaboration au développement et rayonnement de la prison de Koulamoutou que la nouvelle équipe dirigeante a tenue à organiser une rencontre, en vue de décorer des opérateurs économiques locaux, notamment la Société des bois de Lastourville (SBL), dont le partenariat a été rendu possible grâce à sieur Ziad, le directeur de site, a annoncé le directeur de la prison.
Moukanimambou Damas, commandant de la prison centrale de Koulamoutou, a remercié et traduit l’attention de son service et de toute son administration à l’endroit des bonnes volontés qui participent a la vie des détenus et de l’administration pénitentiaire.
Si les établissements Heba et Coca-Cola ont aussi été honorés, les autorités locales ont également félicité la nouvelle vision prônée par la Direction de la prison. Le renouvellement de l’uniforme, désormais blanc kaki annonce une ère de changements positifs.
Une réorganisation des services internes, en plus de l’amélioration des conditions de vie des détenues et des agents.
Le commandant de la prison de Koulamoutou voudrait faire de ce lieu un endroit attractif. Dans son propos, ce dernier a par ailleurs annoncé le début des travaux de construction et d’extension de la prison de la localité, laquelle sera désormais aux standards voulus par les plus hautes autorités du pays.
Ces travaux sont prévus avant la fin de l’année, si toutes les conditions sont réunies. A-t-il conclu.