Par la Rédaction
Initiée par les professionnels de ladite institution, cette journée était axée essentiellement sur l’avenir de l’Agence Gabonaise de Presse. La cérémonie a été rehaussée par la présence de plusieurs personnalités en tête desquelles Madame la Ministre de la Communication et des Médias.
Les 57 ans d’existence de l’AGP ne sont pas passés sous silence, en effet , le 1er Février dernier, Madame Laurence NDONG, Ministre de la Communication et des Médias , a présidé la cérémonie d’ouverture des journées de réflexion sur l’avenir de l’AGP.
Cet événement a vu la participation de plusieurs entreprises de la place parmi lesquelles, la Société Gabonaise de Transport (SOGATRA), venu apporter leur contribution au quatrième pouvoir , par le biais de l’AGP. Cette marque de confiance n’a pas laissé insensible Monsieur Florent BAKITA, Directeur Général de la SOGATRA qui s’est exprimé en ces propos : “C’est d’abord un honneur d’avoir été choisi parmi tant d’opérateurs économiques qui exercent dans le domaine du transport et c’est pour nous une occasion de promouvoir la dimension marketing et commerciale, car un opérateur économique et un média font forcément un mariage qui permet de développer nos activités respectives”.
Et: “Le Directeur Général de la SOGATRA s’est par ailleurs réjouit de ce que la Ministre de la Communication et des médias a été heureuse de constater que lors du passage dans notre stand , qu’au-delà de tout ce qui se dit autour de notre structure , celle-ci présente une autre image reluisante à travers nos produits notamment le bus VIP , les véhicules berline de marque Ford Focus et naturellement une importante flotte de bus pour faciliter des différents déplacements de nos populations”.
Il a clôturé ses propos en lançant un message de confiance non seulement à l’endroit de nos populations mais aussi aux nouvelles autorités de la transition, car pour lui avec plus de moyens roulants , la Société Gabonaise de Transport va sans doute faire plus qu’aujourd’hui.