Par Samuel Boueka Youmi
Comme Iga Iga est un compatriote vivant à Lastourville. Il a très récemment lancé un appel aux services sociaux ainsi qu’aux bonnes volontés susceptibles de le tirer d’affaires, ses conditions de vie se dégradant de plus en plus.
Comme Iga Iga est un jeune compatriote de 47ans, débrouillard, exerçants tout ce qui lui tombe sur la main.
De marchand de poissons à démarcheur, le Lastoursvillois dit être sur tous les fronts pour nourrir sa famille. Sauf qu’il y a peu, le quadragénaire a été abandonné successivement par ses deux concubines.
À en croire ce dernier, c’est après plus de 10 ans de vie commune que sa seconde concubine a décidé de quitter le foyer, l’abandonnant de fait avec deux enfants. Interrogé sur cette situation, le compatriote dit ne pas connaître les véritables raisons.
Toutefois, il se dit que ses maigres revenus seraient sans doute la principale cause du départ de ses dulcinées.
Évoquant sa première séparation, l’homme prétend avoir été aussi surpris. Après 26 ans de vie commune et six enfants au compteur, il dit avoir été étonné de constater un jour l’absence de sa première concubine, en rentrant à la maison.
Après quelques renseignements glanés ça et là, il apprendra que cette dernière se retrouvait à Booué, avec le père de son premier fils.
Un abandon du foyer qui interviendra un peu comme une malédiction puisque sa deuxième concubine en fera autant.
Après plusieurs tentatives de rapprochement faites par ce dernier, rien n’y fera.
C’est désormais avec la bagatelle de huit enfants qu’il se retrouve, exacerbant de fait ses difficultés.
Comme Iga Iga en appelle désormais aux bonnes volontés. Pour lui, il ne s’agit là ni plus ni moins que d’un cas de violence sur le genre et le gouvernement devrait aussi en tenir compte.
Lastoursville : Abandonné par ses deux concubines avec 8 enfants à charge, un compatriote appelle à l’aide les bonnes volontés
Article Précédent