Accueil » Le lieutenant-colonel Gabriel Assoumou Ella à la barre le 25 octobre prochain

Le lieutenant-colonel Gabriel Assoumou Ella à la barre le 25 octobre prochain

Par Kongossanews

Par la Rédaction 

Mis à la disposition de l’inspection générale après avoir menacé un poignard à la main, le commandant en chef Jean Germain Effayong Onong,chef d’état-major de la garde pénitentiaire, le lieutenant-colonel Gabriel Assoumou Ella, ancien  Directeur régional sud chargé de la gestion des unités carcérales du Haut-Ogooué, Ogooué-Ivindo et Ogooué-Lolo, sera jugé par le tribunal de première instance de Libreville le mercredi 25 Octobre 2023. 

Selon une source digne de foi, le mis en cause aurait manifesté son mécontentement envers son supérieur (un poignard à  la main) après le refus de ce dernier de lui attribuer une nouvelle dotation en véhicule,  estimant que le précédent, encore en sa possession depuis 12 ans, n’avait jamais été réformé.  

Par ailleurs, l’activiste Fernand Bob Mengome, faussement renseigné par le colonel Guy Eustache Mambinga, avait lui aussi entrepris une campagne de sape sur les réseaux sociaux,  contre le général Jean Germain Effayong, souillant sans la moindre vergogne l’honneur de ce dernier. 

Les trois hommes seront jugés pour diffamation au tribunal correctionnel ce mercredi 25 octobre,  à la faveur d’une audience ouverte aux médias.  

 

Related Articles

Laisser un commentaire