Le Révérend Aymard Mbioko a animé une conférence de presse, le samedi 9 janvier 2021, dans la commune d’Akanda. L’occasion pour lui de parler de la sortie de son livret intitulé ” Conseils d’un père à son fils “, qui nous plonge dans l’univers de la paternité.
Composé de vint-neuf préceptes, ce livret conseils est servi par une plume qui n’omet aucun des aspects de la paternité. Bien sûr, des livres conseils sur la paternité, il y en a des centaines en librairie, pourtant, Aymard Mbioko cherche à en prendre le contre-pied et à modifier les tendances du genre, encore trop basées sur des stéréotypes.
Parti d’un constat selon lequel les sociétés africaines, et même celles d’ailleurs, seraient assises sur un mal essentiellement lié à la détérioration des rapports entre les Pères et les Fils et inversement, l’auteur étaye cette idée qui selon lui souille non seulement la société en générale mais aussi l’Eglise, en ce sens que l’échec dans la vie de certains individus, sinon du plus grand nombre, serait causé par l’absence de mentors ou de repères dans leur vie.
“C’est guidé par l’esprit de Dieu que je suis arrivé à rédiger cet ouvrage après le constat fait sur ce mal qui mine la société et le Corps du Christ aujourd’hui. Le manque de confiance ni d’écoute des Fils envers les Pères prend une tournure inquiétante. Après des études menées sur le terrain, je me suis rendu compte que plusieurs personnes ont perdu des repères. Ils n’ont plus la connaissance de la notion de paternité. J’ai donc été inspiré à rédiger ce livret afin de contribuer à la considération de lapaternité pour éviter que les Fils ne se perdent”, a indiqué Aymard Mbioko.
Selon l’auteur, cet ouvrage vient ouvrir une autre page pour la nation gabonaise. Chacun devra prendre sa responsabilité selon qu’il soit Père ou Fils. Les vingt-neuf(29) clés ou conseils détaillés dans ce livret devront non seulement interpeller les uns et les autres sur la nécessité d’être à l’écoute d’un Père, mais ils doivent également aider à épurer ce mal qui ronge la Société.
À propos de l’auteur?
Le Révérend Aymard Mbioko est un jeune gabonais, originaire de la province de l’Ogooué-Lolo dans le sud-est du Gabon. Il est le Président Fondateur de la Maison de Prières et de Délivrances dont le siège est à Libreville au Gabon. Passionné d’Evangile, il a suivi à cet effet une formation en théologie à l’Institut de Formation aux Ministères en 2007.
L’homme a également servi la nation gabonaise en qualité de Mécanicien Hélicoptère dans le domaine de l’Avionique. Il a également suivi plusieurs formations parmi lesquelles le stage de Tireur d’Elite et celui d’Instructeur de Tirs au combat, et ce entre 2010 et 2017.