Chargement en cours

Leconi/Présidentielle 2025: Les Coordinations Départementale et Communale mobilisent pour la victoire de Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA

Par OGF des Plateaux

Sauf cataclysme, le scrutin présidentiel 2025 au Gabon se déroulera le Samedi 12 Avril 2025. A 48 heures de cette échéance, les différents états-majors des candidats ont investi le terrain pour vendre leurs candidats respectifs.

La Coordination officielle et celle des Bâtisseurs sont à pied d’œuvre pour la mobilisation des électeurs en faveur de la candidature de Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.

Plus quelques heures avant l’élection du Président de la République au Gabon. Sur le terrain, la campagne bat son plein. Pour garantir la victoire du candidat OLIGUI NGUEMA au soir du 12 avril, la Coordination de Campagne dans le Département des Plateaux, sillonne les coins et recoins de cette circonscription électorale afin de garantir la victoire de leur Candidat. Pendant près de deux semaines, les équipes de campagne conduite par le Départemental Aristide POSSOT NTSOUNA MBIEMPALA et par la Communale Nathalie NTHE ont fait le tour du Département des Plateaux pour ratisser large en faveur du Général Candidat.

Vue de l’équipe

Pour le Départemental « Nous pouvons dire que la campagne se déroule bien à notre niveau. C’est vrai, il ne faut pas se le cacher, sur le terrain politique rien n’est gagné d’avance. Toutefois, nous avons commencé le travail depuis longtemps sur le terrain. Quand nous sommes arrivés dans chaque village, nous avons mis en place, différentes équipes pour expliquer à nos parents ce que le Président OLIGUI a fait pendant la Transition et surtout les perspectives au cas où les populations lui accorderaient leur suffrage pour un premier mandat.’ Ces équipes ont expliqué le bien-fondé des actions du Président du Candidat. Donc, nous avons fait des rencontres ciblées. » a précisé d’entrée POSSOT NTSOUNA MBIEMPALA que nous avons rencontré mercredi à Leconi.

Par ailleurs, il faut souligné que les équipes mises en place travaillent sur le terrain pour exhorter les parents à aller retirer les cartes d’électeurs. Avant d’ajouter que la mobilisation est totale. Quant à la jeunesse, considérée comme une cible difficile, la communale précise que s’il est vrai qu’au cours des différentes rencontres avec cette frange de la population, des questions importantes sont soulevées, force est cependant de reconnaître qu’après des éléments de réponses, les jeunes voient le bien-fondé du choix du candidat du Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA. « Les messages sont simples. Nous expliquons à nos parents le bien-fondé du choix du candidat OLIGUI NGUEMA. Toutefois, soulignons que l’un des problèmes rencontrés par ces derniers est incontestablement celui de leur mobilité. Pour pallier cela, nous avons des équipes, des jeunes commis pour le retrait des cartes. Nous avons donc espoir que les populations sortiront nombreuses, le 12 Avril prochain pour voter le candidat OLIGUI NGUEMA. » a renchéri Nathalie NTHE.

Non sans préciser que le challenge pour l’équipe de campagne dont, il fait partie est d’améliorer le pourcentage du suffrage en faveur du candidat OLIGUI NGUEMA. En attendant, le grand meeting de clôture prévu ce vendredi, 11 avril 2025 dans le Département des Plateaux, l’équipe de campagne officielle accompagnée des Bâtisseurs conduite par Guy Serge Mbama et Henry Ololo sur le terrain en vue de la mobilisation pour la victoire de Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA au soir du 12 Avril 2025.

Laisser un commentaire