Législatives et locales à Port-Gentil : Juste Brice Iyangui en ordre de bataille
Par Chrystian Nzemboh de Bembecani
Le compte à rebours est lancé pour les élections législatives et municipales du 27 septembre 2025. Juste Brice Iyangui, candidat au siège unique du 1er arrondissement de Port-Gentil et tête de liste de l’Union Nationale aux municipales, multiplie les actions de terrain pour porter haut la voix de sa formation politique, chère à Paulette Missambo.
Une dynamique militante en marche
Après avoir procédé, le 3 août dernier, à l’installation des premières cellules du quartier Motocross, le candidat a poursuivi son implantation avec une rencontre populaire ce dimanche 24 août au quartier Massuku. Objectif : échanger avec les habitants, mobiliser ses partisans et affûter les armes en vue de la campagne électorale.
Installations des responsables des cellules de l’Union nationale à Port gentil par juste Brice iyangui
En sa qualité de communal adjoint 2 de l’Union Nationale, chargé du 1er et 2e arrondissement de Port-Gentil, Juste Brice Iyangui a installé plusieurs cellules locales, parmi lesquelles :
– Cellule Paulette Missambo, dirigée par Bouloungui Ghislain ;
– Cellule Marie-Agnès, confiée à Félicien Nziengui ;
– Cellule Casimir Oyé Mba, coordonnée par Jean Richard Moussavou ;
– Cellule André Mba Obame, sous la responsabilité de Yannick Ondong.
La cérémonie du quartier Motocross s’est achevée dans une atmosphère festive, marquée par la remise symbolique d’une torche indigène, d’un pagne et d’un chasse-mouche, symboles de la chefferie et de la légitimité communautaire.
Au 1er arrondissement de Port-Gentil les jeunes disent « oui » à juste Brice Iyangui, et rappellent au candidat que le 27 c’est le 27
Un candidat enraciné et porteur de renouveau
Natif de Mulundu mais grandi à Port-Gentil, Juste Brice Iyangui incarne ce pont entre ses origines et la cité pétrolière. Il sollicite la confiance non seulement de la forte colonie mulundoise installée à Port-Gentil, mais aussi des habitants des 17 quartiers que compte sa circonscription.
Juste Brice Iyangui, installant les responsables des cellules de l’Union nationale au quartier motocross
Son ambition est claire : incarner le renouveau et offrir un véritable changement aux populations du 1er arrondissement. Comme le rappelle l’adage Awandji : « Mouana bouewet bâ yaki bochi, mouana bouewet we chigui » – autrement dit, la réussite d’un enfant profite à toute la communauté.
En s’appuyant sur son expérience, sa proximité avec les populations et sa ténacité, le guerrier de l’Ogooué-Lolo entend défendre avec force les aspirations des habitants de Port-Gentil et redonner espoir à la ville du sable.
Laisser un commentaire