Les femmes de la Lombo Bouenguidi mobilisées pour l’arrivée de Brice Clotaire Oligui Nguema
Par Stive Roméo Makanga
Dans un élan de soutien remarquable, les femmes du département de la Lombo Bouenguidi (Ogooué-Lolo) se sont rassemblées ce vendredi à l’initiative de dame Arcadie Svetlana N’Zoma, ancienne ministre de l’Environnement et cadre influente de la région. Cette mobilisation, organisée en appui aux comités locaux de campagne, a manifesté le ferme soutien des femmes à la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema pour l’élection présidentielle du 12 avril prochain.
L’événement a combiné une marche enthousiaste et un match de football convivial, qui a rassemblé des centaines de femmes déterminées. Dame Arcadie Svetlana N’Zoma, figure très respectée du département, a galvanisé les participantes : « Votre engagement aujourd’hui montre l’espoir que nous plaçons dans le projet de Brice Clotaire Oligui Nguema. Demain, soyons encore plus nombreuses pour accueillir notre candidat et prouver que la Lombo Bouenguidi croit en son leadership. »

Les femmes présentes ont unanimement réaffirmé leur soutien au candidat et promis une participation massive au meeting prévu le samedi 5 avril. « Nous serons là, unies et déterminées, pour soutenir celui qui porte nos espoirs de changement », ont-elles déclaré avec conviction.

Cette mobilisation féminine impressionnante témoigne de l’adhésion populaire croissante à la candidature d’Oligui Nguema, perçu comme le porteur d’une nouvelle vision pour le Gabon. L’organisation impeccable de cet événement par Dame Arcadie Svetlana N’Zoma et son équipe démontre la vitalité de la campagne dans la région.
Laisser un commentaire