Accueil » Les parlementaires du département de la Lolo-Bouenguidi, Koulamoutou, au contact des populations

Les parlementaires du département de la Lolo-Bouenguidi, Koulamoutou, au contact des populations

Par Kongossanews

Par Samuel Boueka Youmi

C’est dans le cadre du traditionnel compte rendu parlementaire que les députés Blaise Louembe, du premier arrondissement de Koulamoutou, Marcel Dikouba, du 2e arrondissement de cette ville, et par ailleurs sénateur départemental; et Martin Fidel Magnaga, ont abordé les grandes lignes des travaux menés à l’Assemblé nationale, dont les plus importants ont été la prorogation de la déclaration de naissance, qui passe désormais de 3 à 45 jours, la protection des personnes âgées et la lutte contre le conflit hommes-faunes.

Les populations, par la voix de René Mboulougou Ndzambi, ont demandé aux parlementaires de transmettre au gouvernement leurs plus vives préoccupations, notamment au sujet de l’indemnisation des populations sinistrées, et les problèmes des routes pour évacuer les produits vivriers, de même que l’ouverture d’un centre hospitalier universitaire à Franceville, en lieu et place de l’hôpital Amissa Bongo.

Vue des populations, ici au CDI Paul Kouya

Blaise Louembe a indiqué que le problème de santé reste une urgence pour le chef de l’État et son gouvernement, et que l’ouverture d’un centre hospitalier universitaire à Franceville était une chance pour l’Ogooué-Lolo, situé à proximité de la province sœur du Haut-Ogooué.

Le député Marcel Dikouba a quant à lui estimé que la situation, sur le plan sanitaire, reste préoccupante pour l’ensemble des élus de cette localité.

Un moment d’échange qui a le mérite d’avoir fait l’économie des travaux initiés à l’assemblé nationale, au bénéfice des populations.

Related Articles

Laisser un commentaire