Par Samuel Boueka Youmi
C’est à la demande de l’association des parents d’élèves et des autorités locales que la Société des bois de Lastourville (SBL) vient de procéder à la livraison de chantiers à l’école Madoukou-Mahouya à Lastourville.
Il s’agit de la pose de grilles pour sécuriser le domicile du directeur de cette école, victime d’actes de vandalisme, lesquels avaient fait l’objet de rencontres entre les autorités administratives, dans l’optique de trouver des solutions.
Le directeur de site pour le compte de la SBL, sieur ziad El khawalt, vient par ce geste soulager le personnel enseignant en poste dans ladite école, dans le canton Lolo wagna à Koulamoutou.
Ainsi, la SBL vient également de boucler la construction des latrines, ce après avoir réhabilité la route Lastourville carrefour Mikouyi.
Pour ces réalisations, lesquelles obéissaient au cahier des charges relatifs aux actions sociales, le directeur de site SBL se dit satisfait malgré la crise économique qui secoue le secteur forestier au Gabon.
Depuis sa création il ya plusieurs années, la société se positionne comme leader des sociétés forestières dans la localité, au regard du bilan de ses activités dans le domaine social, la route et la santé, il faut croire que cette entreprise manifeste des actions à caractère social qui soulagent véritablement les populations de cette localité.