Accueil » Les raisons de la présence de Franck Nguema au mariage de Messir N’nah Ndong

Les raisons de la présence de Franck Nguema au mariage de Messir N’nah Ndong

Par Kongossanews

Par Stive Roméo Makanga

Cette image de Franck Nguema, ministre des Sports gabonais, aux côtés de Messir N’nah Ndong, célèbre activiste très connu pour ses prises de position outrancière envers le Pouvoir de Libreville, a fait tâche sur les réseaux sociaux.

Pour de nombreux compatriotes, la déduction est logique: Franck Nguema est fang, Messir N’nah Ndong est fang, conclusion, il est celui qui “paie” l’activiste gabonais exilé en France pour salir le président de la République et ses collaborateurs.

Bien qu’un raisonnement simpliste ait validé cette thèse, il reste cependant que la réalité est toute autre.

D’abord, il faut dire que la présence de Franck Nguema à cette union se justifie par le fait que Pasteur Peggy, l’épouse de Messir N’nah Ndong, est la nièce propre du ministre des Sports. C’est donc pour honorer de sa présence le mariage de cette dernière qu’il y a été.

Ensuite, il y a que Messir et Peggy entretenaient une relation très discrète, vieille de 5 ans déjà, selon toute information. Une discrétion entretenue en raison du statut de la nièce de Franck Nguema, qui est pasteur à Impact Centre Chrétien (ICC), et donc collaboratrice très proche du pasteur Yvan Castanou.

Enfin, de sources concordantes, pasteur Peggy serait en réalité celle qui entretient le train de vie dispendieux de Messir N’nah Ndong, l’activiste irrévérencieux.

Décrite comme une dame avec une situation financière très stable, elle serait donc la grande inconnue qui a soutenu Messir N’nah Ndong, tout ce temps.

Related Articles

Laisser un commentaire